X

Mâcon Milly-Lamartine Clos du Four

Appellation Mâcon Milly-Lamartine
Cépage Chardonnay
Millésime 2018

Note de dégustation

Robe or aux reflets verts. Nez complexe et harmonieux mêlant des arômes fruités (poire, pêche), de fleurs blanches et de pierre à fusil. La bouche est fruitée et mûre
avec une agréable fraîcheur et tonicité. Finale marquée par la longueur et soutenue par la minéralité.

Accords mets et vin

Accompagne parfaitement un filet de Saint-Pierre aux courgettes ou un sauté de veau à la crème

Vinification

Les raisins sont pressés délicatement et débourbés précisément avant d'être fermentés. Le jus est refroidi pour une durée de 8 jours pour développer les arômes, puis mis en fût de 228 L pour la vinification.

Millésime 2018

Après une période hivernale particulièrement pluvieuse, le cycle végétatif prend d’abord un peu de retard. La météo clémente permet à la vigne de rattraper son retard et, même, de prendre de l’avance. Les raisins terminent leur maturation dans des conditions optimales : été chaud et sec.

Vignoble

La parcelle de 1,06 ha occupe sur la commune de Milly-Lamartine une position idéale, à mi-coteau (altitude 350 mètres), et bénéficie d’une exposition au soleil levant.

Température de service

Servir entre 11 et 13°.

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.