https://comprarcialis5mg.org/
X

Mâcon Verzé
Croix-Jarrier

Appellation Mâcon Verzé
Cépage Chardonnay

Vignoble

Produit sur la commune de Verzé, en coteau, à une altitude de 290 mètres. Le lieu-dit est orienté plein Ouest avec une surface de 6,07 ha.

Sols

Sols crayeux sur calcaire blanc.

Millésime 2020

Après un hiver en Mâconnais particulièrement doux et peu pluvieux, le débourrement ne tarde pas à se faire dès la mi- mars. Ayant été épargnés des gels de printemps les vignes poursuivent leurs avancées. Et à la faveur d’un printemps chaud et sec le vignoble compte jusqu’à 3 semaines d’avance fin avril par rapport à 2019.

Vinification

Les raisins sont pressés délicatement et débourbés précisément, le jus est vinifié à basse température, 10°C.

Élevage

La cuvée est élevée en cuve pendant 12 mois.

Quantité produite

45 000 bouteilles

Notes de dégustation

La robe dorée aux reflets argentés. Le nez est très minérale (pierre à fusil, craie) avec quelques fines notes de fruits blancs et de violettes. En bouche, les arômes de poire sont marqués, il y a une bonne persistance qui se termine par une légère touche saline.

Accords mets et vin

Ce vin ira très bien sur un gravlax de saumon, une salade de Saint-Jacques, des quenelles de brochets ou des escargots persillés de Bourgogne.

Conseils du sommelier

Température de service : servir entre 11 et 13°C.
Potentiel de garde : entre 3 et 5 ans.

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.