X

Mâcon Milly-Lamartine Château des Moines

Appellation Mâcon Milly-Lamartine
Cépage Garnay
Millésime 2019
Vignes Sols argilo-limoneux peu profonds sur roche mère calcaire.

Note de dégustation

Robe violine lumineuse aux reflets brillants. Le nez est aromatique avec un fruité intense et ouvert qui invite à la gourmandise. La bouche est fraîche et suave, marquée par le croquant des fruits rouges.

Accords mets et vins

Compagnon idéal des viandes rouges grillées, du magret de canard ou des tourtes.

Vinification

La vendange est mise en cuve puis chauffée à 55°C pour extraire la couleur et les arômes des raisins. Après 48h, le moût est refroidi pour débuter la fermentation alcoolique.

Millésime 2019

Millésime chaud, sec et à forte maturité. Dès le début de l’année le temps se révèle plus doux que la normale avec un déficit de pluviométrie important. Du gel début avril et des phénomènes de coulure en juin provoquent des dégâts dans les vignes.

Vignoble

Ceinturé par le château de Moines de Berzé-la-Ville et la chapelle (fresques murales du XIIème siècle), ce climat orienté à l’ouest s’étend sur 45 ares à une altitude de 320 m.

Température de service

Servir entre 14 et 15°C

Quantités produites

2 600 bouteilles

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.