https://comprarcialis5mg.org/
X

Mâcon Pierreclos

Appellation Mâcon Pierreclos
Cépage Gamay

Vignoble

Produit sur la commune de Pierreclos, les vignes sont essentiellement en coteaux, à 290 mètres d’altitude. La surface de cette sélection est de 5,90 ha.

Sols

Sols sableux avec sous-sol granitique.

Millésime 2020

Après un hiver en Mâconnais particulièrement doux et peu pluvieux, le débourrement ne tarde pas à se faire dès la mi-mars. Ayant été épargnés des gels de printemps les vignes poursuivent leurs avancées. Et à la faveur d’un printemps chaud et sec le vignoble compte jusqu’à 3 semaines d’avance fin avril par rapport à 2019.

Vinification

La vendange est mise en cuve puis chauffée à 55°C pour extraire la couleur et les arômes des raisins. Après 48h, le moût est refroidi pour débuter la fermentation alcoolique.

Élevage

La cuvée est élevée en cuve pendant 15 mois.

Quantité produite

22 000 bouteilles.

Notes de dégustation

La robe est grenat avec des reflets noirs- violines. Le nez livre d’intenses arômes de petits fruits rouges (fraises, groseilles, cerises) mêlés à des notes de réglisse et de violettes. En bouche, il y a des tanins très soyeux et une belle structure ronde et fraîche.

Accords mets et vin

Ce vin se révèle avec harmonie sur de la charcuterie fine, une terrine de volailles, des brochettes de poulet ou un sauté de veau Marengo.

Conseils du sommelier

Température de service : servir entre 11 et 13°C.
Potentiel de garde : entre 3 et 5 ans.

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.