https://comprarcialis5mg.org/
X

Saint-Véran
Révélis

Appellation Saint-Véran
Cépage 100% Chardonnay

Les 5 climats Révélis
  • Climat Au Grand Bussières, vendangé le 29 août
  • Climat Saint-Claude, vendangé le 29 août
  • Climat Les Châtaigniers, vendangé le 07 septembre
  • Climat Au Mont, vendangé les 06 et 07 septembre
  • Climat Les Crays, vendangé le 08 septembre
Vendange

Manuelle en caissettes de 13kg.

Vinification et élevage soignés de 24 mois

Vinification sous levures indigènes en demi-muid (6 hl) puis fin d'élevage en cuve béton ovoïde de 6 hl pour développer la finesse et favoriser les échanges air-vin. Limitation au recours du SO2, fermentation lente et à basse température, ni filtration, ni collage.

Quantité produite

Production exclusive de 2500 bouteilles numérotées.

Millésime 2017

Année chaude. Fin d'été caniculaire avec une vendange fin août pour les terroirs à faibles ressources en eau donnant des raisins concentrés et très mûrs.
La pluie arrivée début septembre a été accompagnée de nuits plus fraîches permettant de récolter des jus plus frais et plus classiques. l'assemblage des deux styles donnent un vin d'un très grand niveau avec de belles acidités.

Dégustation du millésime 2017

La robe est parée d’un or étincelant. Le premier nez dégage des notes de fleurs blanches (aubépine et chèvrefeuille), une légère aération ouvre davantage la palette olfactive vers des notes de fruits blancs mûrs (pêche et poire). La bouche, concentrée et ample, se charpente autour de notes toastées. La trame minérale est bien présente également avec un écho salin qui amène fraicheur et tension. La longueur en bouche est remarquable et la finale marquée par une discrète pointe d’acidité augure une belle capacité de vieillissement.

Accords mets et vins

Soufflé de brochet, aumônière d'écrevisses, velouté d'écrevisses, chapon aux morilles, ris de veau dorés, pavé de sandre

Bouteille vendue dans son coffret haut de gamme

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.