https://comprarcialis5mg.org/
X

Mâcon Rouge 

Appellation Mâcon Rouge
Cépage Gamay
Cépage et terroir

Au sud de la Bourgogne, le Mâconnais est situé entre la plaine de la Saône et les monts du Beaujolais. Au sud-ouest de Mâcon, le terroir évolue sur des sols davantage granitiques avec des pentes plus marquées et des expositions variant d’ouest en Est. Ces profils de sols plus maigres, qui freinent la vigueur des ceps, permettent d’obtenir des vins rouges souples et friands malgré des maturités assez tardives. Le cépage est à 100% du Gamay noir à jus blanc, la maturité recherchée se situant entre 11 et 12° potentiels. Elle s’effectue par contrôle visuel, prise de densité et test d’état sanitaire.

Fruits frais : Cassis/mûre
Epice : vanille/réglisse
Robe rubis violacée
Torréfaction : pain grillé
Tanique / corsé
Équilibre
Fruits secs pruneau
Tabac
Accords mets et vins

Idéalement servi à 14°, le Mâcon rouge se boit jeune pour découvrir ses arômes de petits fruits rouges, cassis, framboise avec des nuances épicées. Prophète en son pays, le Mâcon rouge convient parfaitement à l’andouillette Mâconnaise et au fromage de chèvre mâconnais, mais fait également honneur à une cuisine familiale comme le sauté de porc et le gibier en sauce. Des chefs de cuisine le préconisent même sur un médaillon de foie gras orné de cerises.

« Un vin rouge vif à reflets violacés, offrant des notes de cassis et de mûres intenses. Très puissant dès l’attaque, il se montre rond tout au long de la dégustation et fait preuve d’une bonne persistance. L’ensemble est harmonieux, peut se boire tôt mais gagnera à supporter une année de garde. »
Le Maître de Chai

Legal

Bienvenue sur le site de la cave
« Vignerons des Terres Secrètes ».

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.